Solutions et soutien pour toute question liée à la voie ferrée

Une voie ferrée durablement stable et résistante est un des éléments principaux qui permet au trafic ferroviaire de jouer ses avantages. Les exigences accrues apportent de nouveaux défis, le système voie ferrée évolue de manière dynamique. Le KPZ Fahrbahn anticipe cette évolution et vous soutient, en tant que partenaire innovant, dans toutes les questions et problématiques concernant la voie ferrée.


Nous cherchons : un expert technique / une experte technique

Nous sommes à la recherche d’une nouvelle experte technique / un expert technique . Pour de plus amples informations, cliquez ici !

Nous cherchons : un ingénieur junior / une ingénieure junior

Nous sommes à la recherche d’une nouvelle ingénieure junior / un ingénieur junior. Pour de plus amples informations, cliquez ici !

Séminaire du KPZ Fahrbahn de 23.novembre 2023

Les inscriptions pour notre seminaire "Potentiel d'optimisation de la voie ferrée" sont ouvertes. Inscrivez-vous dès maitenant ici !

Actualités – À l’écoute des innovations, expériences et évolutions dans le domaine de la voie ferrée

Notre nom d’entreprise annonce le ton : Le Centre de compétence Voie ferrée vous soutient dans tous les domaines et facettes de la voie ferrée. Nous serions heureux de vous tenir informés sur les expériences actuelles, les innovations et les développements pertinents.


Voies de raccordement - soutien aux propriétaires

Voies de raccordement - soutien aux propriétaires

En 2021, des prestations de transport d'environ 10,4 milliards de tonnes-kilomètres nettes ont été fournies sur le réseau ferroviaire suisse dans le domaine du fret. Les marchandises sont chargées sur des wagons chez les entreprises et transportées jusqu'à leur destination finale. L'exploitation et l'entretien des voies de raccordement des entreprises requièrent des connaissances ferroviaires spécifiques.

Nouveau au KPZ Fahrbahn: Daniel Dubois

Nouveau au KPZ Fahrbahn: Daniel Dubois

Je viens de la ville de Fribourg, où j'ai étudié la "géologie et la minéralogie technique" à l'université. J'ai fêté mes 50 ans en décembre dernier. Je suis marié et père de deux filles (15 et 18 ans).

Nouvel assortiment d'appareils de voie pour SOB, BLS et CFF

Nouvel assortiment d'appareils de voie pour SOB, BLS et CFF

Les trois chemins de fer SOB, BLS et CFF avaient décidé en 2014 de développer pour la Suisse un nouvel assortiment d'appareils de voie adapté à l'état de la technique et répondant à leurs besoins. Les principaux objectifs sont :

Coopération KPZ Fahrbahn avec infraMT

Coopération KPZ Fahrbahn avec infraMT

infraMT et KPZ Fahrbahn souhaitaient renforcer leurs bonnes relations. Avec une coopération, ces deux partenaires aspirent à une répartition du travail qui permette aux clients de bénéficier des meilleurs résultats possibles.

Respiration latérale de la superstructure des tramways avec protection contre les vibrations

Respiration latérale de la superstructure des tramways avec protection contre les vibrations

La superstructure des tramways est conçue de manière très diverse dans les différentes villes suisses. D'une manière générale, cette superstructure doit être élastique et isolante envers les courants vagabonds. A cet effet, à Zurich, les rails à gorge sont entièrement enveloppés de matière synthétique. Chez BERNMOBIL, la superstructure ordinaire est déjà un système masse-ressort léger...