Solutions et soutien pour toute question liée à la voie ferrée

Une voie ferrée durablement stable et résistante est un des éléments principaux qui permet au trafic ferroviaire de jouer ses avantages. Les exigences accrues apportent de nouveaux défis, le système voie ferrée évolue de manière dynamique. Le KPZ Fahrbahn anticipe cette évolution et vous soutient, en tant que partenaire innovant, dans toutes les questions et problématiques concernant la voie ferrée.


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Nous cherchons : un ingénieur junior / une ingénieure junior

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Séminaire technique 2021

Le 22 novembre 2020 aura lieu notre prochain séminaire technique. Reservez-vous ce date maitenant!
Informations sur le programme suivent.

Actualités – À l’écoute des innovations, expériences et évolutions dans le domaine de la voie ferrée

Notre nom d’entreprise annonce le ton : Le Centre de compétence Voie ferrée vous soutient dans tous les domaines et facettes de la voie ferrée. Nous serions heureux de vous tenir informés sur les expériences actuelles, les innovations et les développements pertinents.


Les conséquences pour la voie ferrée de la révision 2020 des DE-OCF

Les conséquences pour la voie ferrée de la révision 2020 des DE-OCF

Les nouvelles dispositions d’exécution de l’ordonnance sur les chemins de fer (DE-OCF) entrent en vigueur le 1er novembre 2020. Il est important de les connaître si l’on opère comme chef d’un projet ferroviaire.

Calcul de stabilité de la VSJ et calcul d’interaction voie-ouvrages d’art

Calcul de stabilité de la VSJ et calcul d’interaction voie-ouvrages d’art

Dans la mesure du possible, les derniers tronçons de voie éclissés sont dorénavant soudés de bout en bout. La voie sans joints (VSJ) permet simultanément de réduire les frais d’entretien et d’éliminer des sources de bruit et de vibrations.

Nouvel élément de remplissage d’ornière de voie pour passages à niveau

Nouvel élément de remplissage d’ornière de voie pour passages à niveau

La société autrichienne Gmundner Fertigteile GmbH & Co KG a, sur la demande d’entreprises ferroviaires, développé un nouvel élément de remplissage d’ornière de voie pour compléter le système de dalles de couverture BODAN. Cet élément permet de fermer l’espace ouvert côté route dans les dalles intérieures.

Projets et études de tracé

Projets et études de tracé

Les projets relatifs à la voie ferrée font partie, pour les entreprises ferroviaires, des tâches les plus coûteuses et constituent souvent le plus grand bloc de coûts dans les projets généraux. Un déroulement efficace et économique des projets est indispensable alors que les exigences se renforcent de plus en plus et que les moyens financiers se réduisent.

Vibrations modifiées en cas de changement du type de traverse

Vibrations modifiées en cas de changement du type de traverse

Dans les projets de renouvellement de la superstructure, on remplace souvent les vieilles traverses en bois par des traverses en béton. Si le sillon ferroviaire longe des bâtiments, il faut considérer non seulement la question du bruit, mais aussi celle des vibrations à attendre après le renouvellement.